Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan au caramel à la yaourtière Multi Délices de Seb

 

 

Comme à la maison, une petite princesse a une forte préférence pour les yaourts "Flamby" du commerce par rapport à tous les autres et bien j'ai décidé de tenter la recette du livre de la Multi Délices : "Flan au caramel".

Pour 12 pots : 

1.2l de lait

180g de sucre

20g de fécule de maïs

10 jaunes d'oeufs

4 feuilles de gélatines

320g de caramel liquide du commerce

 

- Faire tremper la gélatine 5 mns dans l'eau froide

- Faire tiédir le lait à feu doux dans une casserole. Mélanger le sucre, la fécule et les jaunes d'œufs à la spatule, verser dans la casserole et continuer la cuisson sur feu moyen pour épaissir le mélange en remuant régulièrement. Ajouter la gélatine égouttée et bien mélanger.

- Verser un fond de caramel dans les pots. Répartir très délicatement la préparation.

- Mode (3) desserts lactés / Cuisson 20 à 30mns

- Laisser refroidir et mettre au frais

- Au moment de servir, passer un couteau autour du pot et démouler !

 

PS : La recette du livre m'a permis de faire 16 pots, j'ai donc mis la bébé Multi Délices au boulot aussi :) 

Sinon, pour ce qui est de réutiliser les blancs, je mettrai plus tard quelques idées dans un prochain article.

 

On a plus qu'à goûter !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :